Il n’y a aucune limite en termes d’âge, de sexe ou de condition. Les personnes très jeunes ou extrêmement âgées, les femmes enceinte peuvent être traitées.
Tous les types de maladies peuvent être traitées – chroniques ou aiguës, graves ou légères, mentales ou physiques.
Non, les aiguilles de font pas mal. La plupart des gens ne sentent presque rien lorsque les aiguilles sont insérées. Certaines personnes ressentent un léger picotement.
ll est normal de se sentir fatigué ou détendu après une séance d’acupuncture. Il est conseillé de boire des boissons chaudes et de bien se reposer.
Un léger saignement peut survenir, une fois les aiguilles retirées. Une simple pression suffit pour faire cesser le saignement. En cas d’hématome ou d’ecchymose, celle-ci sera absorbée automatiquement au bout de 5 à 7 jours sans nécessiter de traitement particulier.
Vous pouvez ressentir une sensation de gonflement, de lourdeur, de crampe locale au niveau des points d’acupuncture, comme après une séance de sport. C’est un phénomène normal qui disparaît généralement automatiquement après 2 à 3 jours.
Après une séance d’acupuncture, ne nagez pas et évitez tout contact avec de l’eau insalubre pendant deux heures.
La fréquence du traitement dépend de votre état de santé.
Dans les cas les plus courants, une séance par semaine ou tous les quinze jours, suffit. Le délai peut être plus long. L’espacement entre les séances peut varier, pour un même patient, au fur et à mesure que son état se transforme.
Une maladie chronique peut nécessiter 10 séances pour obtenir une amélioration significative.
Un traitement régulier aidera votre corps à récupérer plus rapidement.
Si vous n’avez aucune pathologie particulière à traiter, l’idéal serait de faire au moins une séance annuelle, ou mieux une à chaque changement de saison, pour évaluer les déséquilibres énergétiques et les corriger »
La Dre Chang est agréée par l’ASCA, le RME et NAREG, reconnu par la plupart des assurances complémentaires (aussi Visana). La séance ne sera pas remboursée par la LAMAL. Veuillez consulter votre assurance complémentaire afin de connaitre les conditions de prise en charge.
L’acupuncture n’est pas recommandée si vous souffrez d’allergie au métal.