L’acupuncture est une forme unique de guérison pratiquée depuis plus de 3 000 ans. Elle repose sur l’idée que l’énergie circule dans notre corps par des canaux appelés « méridiens ». L’insertion de fines aiguilles dans des points situés le long de ces méridiens peut aider à débloquer l’énergie et à la rééquilibrer.
L’acupuncture présente de nombreux avantages, notamment le soulagement de la douleur, la réduction du stress et de l’anxiété, l’amélioration de la qualité du sommeil, le renforcement de l’immunité et l’aide à la gestion du poids.
Si vous êtes à la recherche d’un traitement alternatif sûr et efficace pour vos maux ou vos douleurs chroniques, l’acupuncture est peut-être faite pour vous !
Terre Des Sens offre une large gamme de services, notamment la pharmacopée, l’Auriculothérapie, l’Acu-lifting et la MTC.
L’acupuncture permet de prévenir et soulager une variété de déséquilibres lés notamment aux systèmes musculo-squelettique, respiratoire et gastro intestinal. Elle contribue à gérer la douleur, diminuer l’inflammation, réduire le stress et l’anxiété, à augmenter les niveaux d’énergie, améliorer la qualité du sommeil, à réguler les niveaux d’hormones et à équilibrer le système immunitaire.
L’acupuncture est également connue pour aider à traiter d’autres pathologies, y compris les migraines et les maux de tête, les problèmes d’infertilité chez les hommes et les femmes, les irrégularités menstruelles telles qu’un flux important ou des taches entre les règles (métrorragie) ou des règles irrégulières (oligoménorrhée), les troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, la colite ou la maladie de Crohn.
L’acupuncture s’est également révélée utile pour gérer les douleurs chroniques telles que la fibromyalgie et la polyarthrite rhumatoïde, ainsi que les allergies comme le rhume des foins ou le trouble affectif saisonnier (TAS).
L’OMS reconnait son efficacité pour 43 pathologies.
L’idéal serait de faire au moins une séance annuelle, ou mieux une à chaque changement de saison, pour évaluer les déséquilibres énergétiques et les corriger »